Jordan, au cœur de notre gestion de Recherche et Développement

iZySolutions a su mettre en place des processus permettant un flux de savoir-faire entre ses équipes de gestion des solutions, dans le but d’assurer toujours une bonne gestion de la R&D. Cela a été possible au fil des ans grâce à Jordan Fontorbe, notre directeur R&D, à qui nous dédions cet article de blog. L’objectif est également de vous présenter nos méthodes de développement, nos processus et notre futur 🙂

Jordan et iZySolutions : une longue histoire

Jordan travaille pour iZySolutions depuis 7 ans. Après un stage pendant sa licence de sciences informatiques, Jordan est embauché comme employé à temps partiel, ce qui lui permet de poursuivre ses études et d’obtenir son Master en sciences informatiques.

Au même titre qu’Apple ou Google, Jordan a commencé son travail dans le garage de Julien, l’actuel directeur général de la société iZySolutions. « Quand j’ai commencé chez iZySolutions, nous étions deux à Orléans. Nous sommes aujourd’hui 20, sans compter les employés des sites de Laval (France), Porto (Portugal) et Bucarest (Roumanie) ».

Les missions de gestion en R&D de Jordan

En tant que responsable R&D, Jordan a plusieurs missions :

  • Gérer le personnel informatique depuis la demande interne d’un client jusqu’à la livraison.
  • Choisir les technologies à utiliser en fonction des projets, entre autres les technologies Microsoft comme C# ou .net.
  • Optez pour des serveurs dédiés pour l’implémentation de l’environnement de solutions clients.
  • Gérer les plannings selon la méthode Agile (réunions régulières, revues de code…).
  • Assurer la cohérence entre l’ensemble de nos développements, projets et solutions au cours du temps en consolidant les travaux antérieurs.
  • Vérifier que l’encodage et les documents associés sont bien écrits pour que chacun puisse facilement accéder à n’importe quel projet.
  • Mettre en place de nouveaux outils collaboratifs pour faciliter le travail en équipe, entre autres comme JIRA.

Qu’en est-il de la R&D ?

Pour Jordan, être innovant signifie se tenir informé des dernières nouvelles technologies comme .NET Core, les tester et les implémenter dans nos projets si cela est pertinent pour nos clients et pour nous.

Jordan a également commencé à mettre en œuvre des tests unitaires et des processus d’automatisation des tests pour sécuriser toutes les mises à jour.

Mais son travail ne s’arrête pas là ! Jordan travaille d’arrache-pied sur la gestion des connaissances iZySolutions en mettant en place une base de connaissances concernant tous nos développements dans le but de faciliter la préservation et le partage des connaissances dans le temps. En d’autres termes, la mission de Jordan permet de rendre l’entreprise iZySolutions durable !

Enfin, Jordan travaille aussi sur l’IoT (internet des objets) et étudie de nouvelles solutions centrées sur les utilisateurs finaux de nos solutions mais c’est un peu tôt pour tout vous révéler 😉

Jordan dans la vraie vie

Jordan adore le tennis et on peut dire qu’il est « LE gourmet » de l’équipe iZySolutions. Si vous avez besoin d’une bonne adresse de restaurant à Orléans, assurez-vous que Jordan puisse vous aider !

Pour en savoir plus sur Jordan, consultez son profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jordan-fontorbe-142747137/