logo

Siège social

65 Rue Georgette Guesdon
53000 Laval
Tél. 09.72.53.68.29

Etablissement

LE LAB’O - 1 avenue du Champs de Mars
45074 Orléans Cedex 1
T. 02 38 69 80 31

Optez pour l’essayage de lunette virtuel !

essayage de lunette virtuel

Optez pour l’essayage de lunette virtuel !

Avec l’apogée du web 2.0 et comme pour beaucoup de métiers, les lunetiers n’échappent pas à la règle et doivent se diversifier en ligne pour se donner toujours plus de visibilité. Faire du porte à porte en magasin c’est bien, mais il faut aujourd’hui trouver des moyens complémentaires pour accélérer la mise sur le marché de vos produits. L’essayage de lunette virtuel est un des moyens de diversification efficace puisqu’il répond à un besoin client et par conséquent contribue à la notoriété du lunetier. Dans cet article, je vous fais un focus non seulement sur l’essayage de lunette virtuel, mais aussi sur d’autres outils qui ont pour vocation de faciliter votre quotidien 🙂

 

visuel de monture de qualitéMettez en valeur vos montures

Saviez-vous que la qualité de vos photos influait sur la décision d’achat de vos clients ? C’est pourquoi, il est recommandé aujourd’hui de procéder à un packshot, c’est-à-dire d’opter pour un appareil spécialisé et professionnel qui va être en mesure de prendre la photo de vos montures à 360°.

 

Allez plus loin avec l’essayage de lunette virtuel

Aujourd’hui, les clients – et d’autant plus sur internet – veulent toujours que tout aille vite. Aussi, au plus ils se projettent dans leur acte d’achat, au moins ils auront tendance à aller voir ailleurs. Et si du coup, vous digitalisiez vos montures et rendiez vos produits interactifs grâce à l’essayage virtuel en ligne ? Vous accélérerez à coups sûrs la prise de décision de vos acheteurs !

 

Les photos et l’essayage virtuel à disposition des magasins optiques en un clic !

Les photos et l’essayage de lunette virtuel, tout cela c’est bien, mais c’est encore mieux si ce travail de qualité peut être mis directement et facilement à disposition des magasins d’optique avec lesquels vous travaillez, pour qu’ils puissent être à même de diffuser vos montures auprès de leur clientèle. Pour cela, il vous faut vous équiper d’un catalogue EDI optique, qui vous permettra de créer facilement vos catalogues produits en ligne et de les diffuser, quel que soit le format de destination.

 

Et sinon ?

Vous pouvez aussi proposer vos montures directement grâce à un webshop : votre propre site e-commerce en somme ! Toutes vos montures sont accessibles en ligne et essayées en live par vos clients. Le must ? Ils peuvent préciser leur prise de mesure avant essayage !

Une fois qu’ils se sont décidés, ils peuvent procéder à la commande, et les faire livrer chez l’opticien le plus proche de chez eux, grâce à un système de géolocalisation.

Alors, à quand la digitalisation ?

 

Julien Drouin
Directeur Général

 

Je reste à votre disposition pour échanger sur votre projet,
Vous pouvez me joindre au :

02 38 69 80 31 Jean Baptiste TOPALIAN Jean Baptiste TOPALIAN Directeur commercial
linkedin