logo

Siège social

65 Rue Georgette Guesdon
53000 Laval
Tél. 09.72.53.68.29

Etablissement

LE LAB’O - 1 avenue du Champs de Mars
45074 Orléans Cedex 1
T. 02 38 69 80 31

Catalog EDI pour l’optique : iWiCatalog

logo iwicatalog
pack iwicatalog

iWiCatalog est une solution qui permet de gérer son catalogue EDI pour l’optique.

Il s’adresse aussi bien aux fabricants de l’optique, qu’aux enseignes et distributeurs.
iWiCatalog n’est pas qu’un simple logiciel de création de catalogues, il devient aisément le noyau central de votre architecture de base produits.

Plus d’informations sur notre fiche produit iWiCatalog.

RECEVOIR

iWiCatalog pour les fabricants

iWiCatalog est le logiciel leader du marché de l’optique.

Il permet aux fabricants de verres, lentilles, montures et accessoires de créer facilement leurs catalogues produits en ligne et de les diffuser auprès de leurs clients en un clic, et ce, quel que soit le format de destination.

iWiCatalog est conçu pour gérer les normes européennes de l’Optique comme Optimeyes, OPTO11, SF6 et Spectaris mais aussi les formats propriétaires des éditeurs de logiciels opticiens et des formats de mise en forme Excel ou PDF.

iWiCatalog offre de nombreuses fonctionnalités, importantes aux yeux des fabricants de l’optique, qui sont, entre autres :

• la création de produits en plusieurs langues
• l’administration de tarifs par enseigne
• la gestion d’offres commerciales
• l’ajout de photos de produits
• la déclinaison de produits en marques distributeurs

• la mise en ligne de produits packagés
• l’administration de données spécifiques en lien avec la production
• l’ajout de données marketing supplémentaires
• l’interconnexion avec des systèmes d’informations déjà existants (ERP, PMS, LMS…)

iWiCatalog pour les chaines de magasins

Parce qu’ils reçoivent un grand nombre de données catalogues de la part de leurs fournisseurs, et ce, dans différentes normes, les magasins en réseaux ou chaines de magasins ont du mal à vérifier la qualité des données transmises et à sélectionner uniquement les produits qui les intéressent pour ensuite les diffuser et les commercialiser dans leur propre catalogue.

Avec iWiCatalog, il est très aisé de récupérer les données de façon claire, et même de modifier des variables tels le prix de vente recommandé, le discours marketing, les photos du produit, ou encore d’administrer de nouvelles données comme la création de marques distributeurs ou encore l’ajout d’autres caractéristiques de communication/marketing. Le catalogue optique peut ensuite être facilement exporté vers les logiciels de ses opticiens.

iWiCatalog pour les groupes internationaux

Les groupes internationaux du monde de l’optique ont tous la même problématique de diffusion rapide de leurs catalogues, auprès de l’ensemble des filiales des pays dans lesquels ils sont implantés, afin de pouvoir entamer la mise sur le marché rapide de leurs produits, et donc d’éviter la perte de chiffre d’affaires. L’autre difficulté est de connaître en temps réel l’existence des gammes et le positionnement tarifaire par secteur géographique et par marque. La pénétration de leurs produits sur leurs marchés en est donc difficilement maîtrisable.

iWiCatalog leur permet de diffuser facilement leurs données catalogues dans n’importe quel format attendu par les opticiens, que ce soit pour un produit Corporate international ou un produit local, de rendre accessible instantanément le catalogue aux différentes filiales et de leur permettre de modifier des caractéristiques d’un produit selon les spécificités locales par exemple.

iWiCatalog en bref

interface responsive

iWiCatalog est accessible via un simple navigateur (rien n’est à installer sur l’ordinateur), et ce quelle que soit l’OS utilisé (Windows, Mac OS X, Linux). iWi est responsive et fonctionne donc sur tablette.

interface simple

Un soin particulier a été apporté à l’ergonomie d’iWi afin d’offrir une expérience utilisateur agréable et efficace. L’interface simple, intuitive et claire accroit l’efficacité et la rapidité de gestion des catalogues souvent fastidieuse.

logo plateforme rounting

Enfin, concernant la diffusion des catalogues dans les points de vente, iWi est interfacé avec les plateformes de routage EDI existantes. Nos équipes sont impliquées dans l’ensemble des travaux européens menés par les différentes organisations du monde de l’optique.

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ?

NOTRE ÉQUIPE EST À VOTRE DISPOSITION AU :

02 38 69 80 31

Je reste à votre disposition pour échanger sur votre projet,
Vous pouvez me joindre au :

02 38 69 80 31 Jean Baptiste TOPALIAN Jean Baptiste TOPALIAN Directeur commercial
linkedin