logo

Siège social

65 Rue Georgette Guesdon
53000 Laval
Tél. 09.72.53.68.29

Etablissement

LE LAB’O - 1 avenue du Champs de Mars
45074 Orléans Cedex 1
T. 02 38 69 80 31

Solutions Logiciels Lab Optique : iZyLab Manager

solution izylab
solution izylab

iZyLab est un ensemble de solutions logiciels Lab Optique qui permet à un ERP standard de gérer les problématiques du métier de l’optique.

iZyLab propose un panel de logiciels informatiques dédiés aux différents interlocuteurs du monde de l’optique : opticiens, fabricants, fournisseurs, chaines de magasins… afin de faciliter leurs échanges et transactions informatiques, et ce quels que soient le pays où ils se trouvent et les normes en vigueur.

iWiCatalog, logiciel en ligne de création et de diffusion de catalogues optiques, est « LA » solution centrale d’iZyLab à laquelle vont venir s’ajouter différents modules, fonction des besoins exprimés par les utilisateurs, sachant que les composantes iZyLink et iZyOrderEntry ci-après définies, font forcément partie de l’offre de base d’iZyLab avec iWiCatalog.

Plus d’informations sur notre fiche produit iZyLab.

RECEVOIR

Les modules d’entrées de commandes d’iZyLab

L’ensemble des commandes entrantes dans votre suite iZyLab est contrôlé afin de vérifier la cohérence avec le catalogue produit mais aussi avec les contrôles spécifiques métiers définis dans iWiCatalog.

izy orderentry
pack izyorderentry

iZyOrderEntry : saisie de commandes optiques rapide et facile

iZyOrderEntry est une interface en ligne, connectée à iWiCatalog, qui permet de créer et modifier facilement une commande avec des entrées métiers (tablettes numériques pour prendre des formes…), en cohérence avec votre catalogue fabricant, et d’injecter ensuite les données dans votre ERP.

Plus d’informations sur notre fiche produit iZyOrderEntry.

RECEVOIR
izyEDI
pack izyedi

iZyEDI: gestion des commandes EDI

iZyEDI permet aux fabricants optiques de recevoir et d’interpréter n’importe quelle commande passée via EDI, et ce, quel que soit le format de commande initial (EDIFACT, OPTO34, BtoB OPTIC, XML, VCA…).

Afin d’assurer une qualité optimale des échanges, lorsqu’une commande arrive, iZyEDI vérifie la validité de cette dernière grâce au module de validation métier.

En cas d’anomalie, la commande est matérialisée sous forme de PDF à l’écran, afin qu’un opérateur puisse corriger facilement cette dernière, en validant les données par téléphone auprès de l’émetteur de la commande, et s’assurer ainsi de la bonne intégration des informations manquantes.

Plus d’informations sur notre fiche produit iZyEDI.

RECEVOIR
izy webshop
pack izywebshop

iZyWebShop : le site e-commerce des fournisseurs optiques

iZyWebShop facilite la vie des opticiens et de leurs fournisseurs, respectivement en permettant aux premiers de passer directement leurs commandes sur la toile, et donc aux deuxièmes, de pouvoir proposer leurs catalogues produits directement à la vente sur le web.

Le plus ? L’opticien dispose d’un espace personnel sécurisé en ligne, où il va retrouver ses différentes données (paramètre de compte, bons de commande, factures, contrats…) mais pas que ! L’utilisateur a également à sa disposition un module gratuitement interfacable avec son palpeur, permettant au fabricant, suite à une commande, de réaliser aisément et avec précision le télédébordage attendu.

Plus d’informations sur notre fiche produit iZyWebShop.

RECEVOIR
solution izyshape
pack izyshap

IzyShape proposez le télébordage à vos opticiens

iZyShape permet le pilotage automatique depuis iZyWebShop des palpeurs opticiens. Proposez à vos clients opticiens un service complet permettant de recevoir les verres directement taillés à la forme de la monture.

Enrichissez vos offres de service et élargissez votre clientèle.

Un outil révolutionnaire !
Le logiciel iZyShape s’installe directement depuis iZyWebShop et reconnait automatiquement les palpeurs du marché les plus récents. Notre service R&D intègre régulièrement de nouveaux palpeurs.

Notre système de mise à jour automatique vous garantit que vos clients auront toujours la version la plus récente sur leur poste avec les derniers drivers.

Plus d’informations sur notre fiche produit iZyShape.

RECEVOIR

Les modules complémentaires d’iZyLab

izybuy
pack izybuy

iZyBuy : le portail d’achat des fournisseurs optiques vers leurs fabricants

iZyBuy permet aux fournisseurs optiques sous-traitant une partie de leur production, de générer une commande d’achat automatiquement auprès de leurs fabricants.

D’une commande opticien passée au préalable, et ce, fonction des différents paramétrages qui auront été renseignés dans iZyLab, des commandes EDI fax ou e-mail à destination des fabricants sont générées.

iZyBuy est très complet puisqu’il permet pour les verres par exemple, d’envoyer les formes attendues par les fabricants.

Enfin, iZyBuy permet une gestion et une traçabilité totale des différents statuts de cycle de vie d’une commande (stock, en cours chez le fabricant…).

Plus d’informations sur notre fiche produit iZyBuy.

RECEVOIR
izylink
pack izylink

iZyLink : le plug-in optique des ERP

En tant que fournisseur, vous disposez très certainement d’ores et déjà d’un ERP ou d’un système d’informations propre type Sage, SAP, AS400… Dans le monde de l’optique, de nombreuses règles métiers existent et la plupart du temps, elles ne sont pas prises en compte par ces derniers.

L’idée n’est pas que notre suite de solutions logiciels, dédiée à l’optique, remplace votre ERP existant, mais plutôt qu’elle vienne s’interfacer avec ce dernier afin de faire de votre système d’informations un outil métier complet au service de votre business. C’est là qu’intervient iZyLink, il permet de faire le lien entre iZyLab et l’ERP : produits, stock, base de données clients et commandes… Ensuite, les bons de livraison, factures, statistiques… sont gérés comme à l’accoutumée au sein dudit ERP.

Par exemple, pour un verrier, de nombreuses combinaisons sont possibles pour fixer un prix au verre et à ses suppléments, puisque dépendant de la correction du verre, de la cible et des offres commerciales en cours. Dans un ERP classique, cela n’est pas possible sans engager des modifications coûteuses. Le rôle d’iZyLink est de transmettre en même temps que la commande, le bon prix, pour que l’ERP puisse poursuivre le cycle de vie de la commande.

Plus d’informations sur notre fiche produit iZyLink.

RECEVOIR

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ?

NOTRE ÉQUIPE EST À VOTRE DISPOSITION AU :

02 38 69 80 31

Je reste à votre disposition pour échanger sur votre projet,
Vous pouvez me joindre au :

02 38 69 80 31 Jean Baptiste TOPALIAN Jean Baptiste TOPALIAN Directeur commercial
linkedin